About

Aromatologue, Praticienne en aromathérapie-phytothérapie et formulatrice certifiée en cosmétiques naturelles, j’ai toujours été passionnée par les cosmétiques, les plantes et les huiles essentielles. Depuis toute petite, j’ai voulu en faire mon métier.

Je commercialise des cosmétiques, ingrédients naturels et bio (huiles essentielles, huiles végétales, beurres et actifs cosmétiques) et matériels pour la cosmétique fait-maison. J’anime également des ateliers de cosmétiques fait-maison, à domicile ou au sein d’associations.

Depuis quelques années, j’ai modifié mes habitudes en consommant mieux. Cela s’est fait en plusieurs étapes. J’ai commencé à ne plus acheter de cosmétiques issues de marques conventionnelles en les réalisant moi-même. Mes produits du quotidien sont également fait-maison.

Ayant démarré en auto-didacte, je me suis formée  dans un premier temps en Cosmétiques naturelles, puis en phytothérapie et après une longue formation en Aromathérapie intégrative, j’ai obtenu mon diplôme de Praticien en Aromathérapie.

Ce qui me plaît beaucoup dans la cosmétique maison, c’est le côté ludique, doser, touiller, tester, j’ai l’impression d’être un petit chimiste dans un laboratoire.

Les produits conventionnels vendus dans le commerce ne sont pas forcement bons pour notre corps et notre santé. La plupart des cosmétiques contiennent des ingrédients issus de la pétrochimie tels que la glycérine, les parabènes, EDT et autres ingrédients qui peuvent s’avérer dangereux pour notre santé. Vendus assez chères, ils n’ont pas souvent un bon rapport qualité / prix.

A travers mes ateliers, je partage ma passion du home-made et surtout je sensibilise le plus grand nombre aux dangers des marques conventionnelles.

J’espère vous donner envie à travers mon blog de fabriquer vous même vos cosmétiques à la maison. Vous y trouverez des recettes faciles et économiques. Mes formules sont testées 1 mois avant leur publication sur le blog.

Attention! la réalisation de cosmétiques maison requiert la connaissance de bases solides. Il est important de bien les connaître avant de se lancer tout seul à la maison (la manipulation des principes actifs tels que les tensioactifs ou les huiles essentielles, est très délicate).

Fabriquer ses cosmétiques soi-même:

  • c’est naturel
  • c’est économique car peu coûteux
  • on maîtrise mieux les ingrédients contenus dans nos produits et on peut les adapter selon son type de peau et selon la saison
  • on personnalise selon ses envies (texture, parfum et couleur)

 

3 réflexions sur “About

  1. slt moi c’est Mariette Gaelle je suis une jeune etudiante camerounaise vivannt au Cameroun et tout coe toi je suis passionee de la cosmetique bio et j’ai lui ton article sur la creme matifiante que tu a faite toi meme pour peau noire qui aide a eliminer l’exces de sebum et les points noirs sur la peau je sui trea interessee et j’ai ien envi de l’essayer masi comment faire pour trouver tout ces ingredient ici au Cameroun.
    merci pour toutes tes recettes

    • Bonjour Mariette, merci pour ton commentaire. Ravie de savoir que tu apprécies mes recettes. Pour répondre à ta question, ne résidant pas au Cameroun, je ne connais pas vraiment de distributeurs locaux vers qui t’orienter. Mais je pense qu’en te renseignant bien sur place tu peux en trouver, surtout au Cameroun!En attendant je te propose ma recette du « sérum sébo-régulateur » si tu as la peau mixte ou grasse, tu la retrouveras sur mon blog. Si tu n’as pas l’huile essentielle, tu peux juste appliquer quelques gouttes d’huile de jojoba sur ton visage (matin et soir). L’huile de jojoba aide à réguler le sébum et redonne de l’éclat à la peau.Tu peux également remplacer le jojoba par de l’huile de noisette.
      Si toutefois tu ne trouves pas tous les ingrédients, tu peux opter pour la commande sur internet auprès du fournisseur Huiles & Sens ou My Cosmetik. Je te conseille de te renseigner avant tout sur les frais de port et la durée de livraison.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s