Baume à lèvres hydratant aux saveurs sucrées

La recette est très facile à réaliser. Même les débutants en cosmétique-maison peuvent s’y mettre!

Un soin parfait pour aider à cicatriser vos lèvres abîmées, les nourrir et les protéger du froid.

IMG_0901[1]

Matériel nécessaire:

Bol en inox

Balance de précision

Mini-fouet

1 cc

pot ou tube à lèvres

Ingrédients:

pour environ 20 g

Olea europaea Huile d’olive bio 10 g Nourrissante et réparatrice
Butyrospermum parkii Beurre de karité bio 10 g Protège, répare et évite les gerçures
Mel/Honey Miel liquide bio 0,10 ml Antiseptique et hydratant
Extrait aromatique de caramel sucré bio 10 gouttes Parfum naturel sucré et caramelisé

Facultatif: 10 gouttes de jus de betterave bio pour la coloration

1- Dans un bol en inox, mettre la quantité nécessaire de beurre de karité et l’huile d’olive.

2- Faites chauffer le tout au bain-marie jusqu’à ce que le beurre devienne liquide.

3- Hors du feu, lorsque le mélange devient froid, incorporez le reste des ingrédients, miel et extrait aromatique de caramel.

4- Bien mélangez la préparation et versez dans un tube ou un pot à lèvres.

5- Laissez refroidir au frigo ou à température ambiante.

3 réflexions sur “Baume à lèvres hydratant aux saveurs sucrées

    • C’est sûr qu’avec le froid elles n’y échappent pas si derrière il n’y a aucune protection. Seule solution: nourrir, hydrater et protéger!

      Alors as tu pu tester le baume?

  1. Hum… Je dois avouer que je n’ai pas trouvé d’extrait aromatique de caramel… Par contre, depuis ton article, j’en utilise une version simplifiée, c’est à dire que je mets directement du beurre de karité sur mes lèvres pour les protéger et que je mets de temps en temps un peu d’huile d’olive pour les hydrater! Alors même si je n’ai pas essayé directement la recette, ces deux petits trucs m’ont bien servis 😉

Laisser un commentaire

