Eye-liner cake noir intense

Bonjour, désolée d’être un peu absente ces derniers jours, mais même en vacances je n’oublie pas de vous poster quelques petites recettes faciles à réaliser chez soi.

Pour les recettes publiées tout au long de ce mois d’Août, je mettrai les Tuto dès la rentrée, promis!

Pour réaliser l’eye-liner fait-maison, il vous faut:

Matériel nécessaire:

  • Balance de précision
  • Un mortier
  • Un presse de compactage
  • Une spatule
  • Un emporte pièce
  • 6 godets

Les ingrédients nécessaires: (pour 10 g)

  • Poudre de riz micronisée bio 2 g
  • Talc cosmétique enrobé 2,5 g
  • Actif touche douceur 0,3 g
  • Oxyde noir 5 g
  • Beurre de karité bio 0,1 g
  • Macérât de vanille bio 0,1 g

IMG_0555[1]

Voici le résultat final:

n’ayant pas assez de place dans ma palette, j’ai transféré le reste dans une ancienne boîte de maquillage vide que j’ai préalablement lavé et désinfecté.

IMG_0558[1]

(à gauche l’ombre à paupière et à droite les 2 godets dans lesquels j’ai compacté l’eye-liner).

IMG_0562[1]

Conseil d’utilisation:

Humidifiez légèrement votre pinceau avant application

Conservation:

L’avantage d’un eye-liner cake est qu’il se conserve plus longtemps, c’est-à-dire 3 mois. Stockez-le dans un endroit sec, à l’abri de la lumière et de la chaleur.

Mon avis:

Réalisé il y a quelques mois et après plusieurs utilisations, je ne suis pas déçue du résultat!

4 réflexions sur “Eye-liner cake noir intense

Laisser un commentaire

