Gommage douceur pour le visage

La base de ce gommage est un élément que tout le monde utilise au quotidien et dont on ne peut se passer. Indispensable dans notre consommation, il est beaucoup utilisé en cuisine, c’est un ingrédient apprécié des ménagères qui réalisent avec toutes sortes de desserts. Compagnon de nos petits-déjeuners, il est présent dès le matin sur nos tables.

Vous l’aurez compris, il s’agit du…sucre de canne!

Egalement très apprécié en cosmétique, il est recommandé pour le soin de la peau et en particulier pour les gommages car son grain agit comme exfoliant mécanique sur la peau.

En contact avec la peau, comment agit-il? en fondant, le sucre produit un acide de fruit (le plus petit d’ailleurs), de l’acide glycolique qui va avoir pour action d’éliminer les cellules mortes et de stimuler l’activité cellulaire. Ainsi, la peau est douce et mieux hydratée.

Il convient à tous les types de peaux, je conseille aux personnes ayant la peau sensible d’utiliser la vergeoise, un sucre brun foncé obtenu à partir du sirop de betterave.

1- Pour tous les types de peaux:

40 g de sucre de canne très fin

40 g d’avoine moulue

40 g d’huile végétale de sésame

4 gouttes d’huiles essentielles de lavande

10 gouttes d’huiles essentielles de bois de rose

Versez dans un bocal les 2 premiers ingrédients et rajoutez l’huile et les huiles essentielles. Fermez et secouez. Appliquez votre gommage sur peau mouillée, massez doucement en effectuant des mouvements circulaires, puis rincez.

Conservation: grâce aux huiles essentielles, vous pouvez conserver ce gommage plusieurs mois.

2-  Vous pouvez réaliser un gommage minute sans ajout d’huiles essentielles, mais attention, il ne se conserve pas.  Après utilisation, jetez-le!

1 CS de sucre fin

1 CC de miel bio (ou si vous n’en avez pas, 1CS d’huile végétale que vous choisirez selon votre type de peaux –> cf article sur les huiles végétales ici.)

Même principe d’application que le gommage précédent.

Précautions:

–  L’usage des huiles essentielles est interdite aux femmes enceintes, allaitantes, aux bébés, aux personnes ayant des problèmes neurologiques (épileptiques…) ou des problèmes de santé.

2- Faire un test de réaction allergique avant utilisation, en déposant 2 gouttes de l’huile essentielle au niveau du pli du coude et attendre 24 heures.

3- Ne pas appliquez sur les muqueuses.

4- Tenir hors de portée des enfants.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s