Fard à paupières fait-maison rose poudré

Le rose est ma couleur préférée et ne l’ayant plus dans ma palette de maquillage, je me suis décidée à réaliser un fard à paupières rose (inspiré de la recette AZ mais ma couleur tire plus vers le rose poudré).

Ingrédients:

IMG_0487[1]

Phase A:

10 cuillères TAD d’argile blanche surfine

2 cuillères DASH d’extrait de sève de bambou

4 cuillères SMIDGEN d’ocre rose d’italie (colorant minéral)

2 cuillères PINCH de mica blanc brillant (nacre minérale)

1 goutte d’extrait aromatique naturel de mangue bio

Phase B:

2 gouttes de beurre végétal de mangue

6 gouttes de myristate d’isopropyle (support de diffusion)

Matériel nécessaire:

IMG_0488[1]

IMG_0490[1]

Bol en inox

Spatule

cuillère à café

pipette graduée

Mini-mortier et pilon en céramique

Set de 5 cuillères doseuses en inox

emporte-pièce carré en inox ou petit pot

Presse de compactage

Voici le résultat en fin de préparation avant compactage:

IMG_0507[1]

Je suis satisfaite du résultat. Ce que j’aime dans ce fard? la couleur et l’odeur agréable de mangue, une odeur pas trop prononcée mais vraiment douce.

Tuto à venir dans mon prochain post!

Une réflexion sur “Fard à paupières fait-maison rose poudré

Laisser un commentaire

