Libérez-vous du brainwashing cosmétique: « adoptez la slow cosmétique »

Connaissez-vous la Slow Cosmétique?

Démarche écologique et éthique, la Slow Cosmétique prône le retour à l’essentiel et le fait-maison dans nos habitudes de beauté. C’est une cosmétique intelligente, raisonnable, écologique et humaine.

Membre de l’association depuis quelques mois, je me décide enfin à vous en parler sur mon blog car il est important que le consommateur soit sensibilisé sur ce sujet.

Widget Découvrez la Slow Cosmétique

Nous voyons tous les jours à la télé un grand nombre de publicités qui nous vantent les mérites des produits cosmétiques aux effets miraculeux avec une garantie d’avoir de très bons résultats en peu de temps. Un discours qui cache bien derrière, beaucoup d’informations que le consommateur non averti ne peut décrypter.

Tous les produits cosmétiques commercialisés sur le marché doivent  mentionner sur leur emballage la liste INCI (International Nomenclature of Cosmetic Ingredients). Mention obligatoire en Europe depuis 1998, les cosmétiques doivent indiquer dans l’ordre décroissant de leur quantité, la liste complète des ingrédients et sous leur dénomination. Problème, déchiffrer cette « fameuse liste » est un vrai casse tête pour la majorité des consommateurs. Ainsi, l’association Slow Cosmétique a pour but de sensibiliser le public à un usage plus sensé des cosmétiques: « moins de produits mais plus d’ingrédients naturels actifs qui respectent l’environnement et la santé« . Elle nous met en garde contre le « brainwashing » en nous aidant à reconnaître et à comprendre les labels des cosmétiques labellisés bio et à savoir lire la liste INCI des produits. Vous retrouverez toutes ces informations dans le livre de Julien: « Adoptez la Slow Cosmétique ». On y trouve également beaucoup de recettes et de conseils slow.

Une consommation de la cosmétique naturelle, saine et raisonnable, c’est aujourd’hui possible!!!!!!!!!

Je vous invite à visiter le site de l’association  http://www.slow-cosmetique.org/ et n’hésitez pas à en parler autour de vous.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s