Comment soulager une piqûre d’insecte

Tous les ans c’est pareil me direz-vous, vous ne passez pas l’été sans vous faire piquer par un insecte.

Pour soulager la douleur et calmer les démangeaisons, frottez sur la zone quelques feuilles de persil ou de thym. Vous pouvez aussi utiliser le romarin.

L’huile de calendula peut également faire l’affaire! Vous l’utiliserez en application locale, 2 à 3 gouttes sur la partie douloureuse, 6 fois par jour.

Autre astuce, cette fois avec des huiles essentielles, une recette d’Isabelle Delannoy. Pour réaliser un spray apaisant: dans 30 ml de macérât huileux de calendula, ajoutez 20 gouttes d’huile essentielle de lavande aspic et 20 gouttes d’huile essentielle  de menthe poivrée. Mélangez le tout. Si vous préférez plutôt la texture crème, remplacez l’huile de calendula par 20 g de beurre de karité.

Si vous n’avez pas le temps de réaliser cette recette, vous pouvez appliquez localement, 1 goutte d’huile essentielle de lavande aspic sur la zone. Renouvelez l’opération jusqu’à ce que vous observez une amélioration (Julien sur son blog recommande de ne  l’appliquer maximum que 1 fois par heure pendant 6 heures).

Pour éviter de se faire piquer, réalisez un mélange à diffuser dans votre pièce, d’huiles essentielles de lavande, de géranium et de citron.

Diluées dans une huile sèche, vous pouvez appliquez ces 3 huiles essentielles sur la peau avant la promenade.

Attention!!

–  L’usage des huiles essentielles est interdite aux femmes enceintes, allaitantes, aux bébés, aux personnes ayant des problèmes neurologiques (épileptiques…) ou des problèmes de santé

2- Faire un test de réaction allergique avant utilisation, en déposant 2 gouttes de l’huile essentielle au niveau du pli du coude et attendre 24 heures.

3- Ne pas appliquez sur les muqueuses

4- Tenir hors de portée des enfants

 

 

Publicités

3 réflexions sur “Comment soulager une piqûre d’insecte

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s