Gommage au miel et au raisin pour le corps

Soleil, soleil, mon beau soleil, révèle enfin l’éclat de mon corps… Après plusieurs semaines d’attente, il est enfin là!!!!!! et j’espère que ça va durer.

Le retour des beaux jours m’a donné envie de vous concocter un gommage pour le corps.

Il va vous permettre de nettoyer votre corps en profondeur tout en éliminant les impuretés accumulées sur la peau. Pour le réaliser j’ai eu besoin que de quelques ingrédients faciles à trouver:

  • Sucre de canne brut en poudre
  • Huile de pépin de raisin
  • Huile d’amande douce
  • Miel
  • Huile essentielles de lavande vraie
  • Huile essentielle de ylang-ylang

Ce gommage se conserve plusieurs mois.

L’huile de pépins de raisin est riche en antioxydants. Régénérante, elle répare et  protège la peau. Elle peut-être aussi utilisée en soin pour les cheveux fatigués.

Important:

  • L’usage d’huiles essentielles est interdite aux femmes enceintes ou allaitantes, aux personnes ayant des problèmes neurologiques (épileptiques…) ou des problèmes de santé graves.
  • Toujours effectuer un test de tolérance cutané dans le pli du coude et je vous conseille d’attendre 24 heures avant d’utiliser l’huile essentielle.
Laisser un commentaire

