Sels de bain

Réaliser ses sels de bain est tout aussi simple qu’on ne l’imagine. Au lieu de les acheter tout fait en magasin (surtout si l’on ne connaît pas la composition), la solution que je vous recommande c’est de  les réaliser chez soi! Vous verrez, cela ne vous coûtera pas grand chose.

Voici les ingrédients de base (vous pouvez aussi rajouter des herbes ou des fleurs séchées ainsi que du colorant alimentaire naturel).

1 kg de gros sels (j’ai utilisé ici du sel de guérande)

200 g de bicarbonate alimentaire

6 cc d’huile d’amande douce

50 gouttes d’huile essentielle d’ylang-ylang

IMG_0216[1]

Laissez reposer 15 jours dans un bocal.

Réputée aphrodisiaque, l’huile essentielle d’ylang-ylang est aussi connue pour lutter contre la dépression latente, l’angoisse, l’insomnie et le stress. Elle stimule les sens.

Je rappelle que les huiles essentielles sont à utiliser avec beaucoup de précaution. Il est important de toujours faire  un test de réaction allergique avant utilisation, en déposant 2 gouttes de l’huile essentielle au niveau du pli du coude et d’attendre 24 heures. Veuillez à toujours les diluer dans une huile végétale ou une base neutre: dosage 10 à 20% et le complément en huile végétale ou base neutre. Ne pas appliquez sur les muqueuses. Tenir hors de portée des enfants et très important l’usage des huiles essentielles est interdite aux femmes enceintes, allaitantes, aux enfants, aux personnes ayant des problèmes neurologiques (épileptiques…) ou de problèmes de santé. Demandez toujours conseil auprès de votre médecin, pharmacien ou de votre  aromatologue.

Publicités

Une réflexion sur “Sels de bain

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s