Sérum sébo-régulateur

Voici un soin de jour et de nuit que j’ai réalisé. Un bon soin que les peaux grasses et acnéiques, apprécieront.

J’ai utilisé comme base:

l’huile végétale de jojoba et l’huile essentielle de lavandeIMG_0215

L’huile végétale de Jojoba est réputée pour bien réguler les peaux à tendance grasses et acnéiques car c’est celle qui se rapproche le plus du sébum sécrété naturellement par les glandes sébacées. C’est aussi un très bon après-rasage pour vous, messieurs!!!

Quant à l’huile essentielle de lavande, elle convient bien aux peaux mixtes et à tous les types de peau. C’est une huile cicatrisante et régénérante, elle aide à réguler la peau.

Je rappelle que les huiles essentielles sont à utiliser avec beaucoup de précaution. Il est important de toujours faire  un test de réaction allergique avant utilisation, en déposant 2 gouttes de l’huile essentielle au niveau du pli du coude et d’attendre 24 heures. Veuillez à toujours les diluer dans une huile végétale ou une base neutre: dosage 10 à 20% et le complément en huile végétale ou base neutre. Ne pas appliquez sur les muqueuses. Tenir hors de portée des enfants et très important l’usage des huiles essentielles est interdite aux femmes enceintes, allaitantes, aux enfants, aux personnes ayant des problèmes neurologiques (épileptiques…) ou de problèmes de santé. Demandez toujours conseil auprès de votre médecin, pharmacien ou de votre  aromatologue.

 

Publicités

3 réflexions sur “Sérum sébo-régulateur

  1. Bonjour, Roseline.

    Merci pour la recette.
    Juste pour être sure, c’est bien 10 ml d’huile essentielle de lavande et 90ml d’huile de jojoba? Est-ce que je dois faire chauffer l’huile de jojoba avant ou bien le mélange se fait à froid?

    Merci d’avance!

    • Bonjour sadissa, non pas du tout. Pour un petit flacon d’environ 30 ml ou un peu moins, tu as juste besoin de 3 cuillères à soupe d’huile de jojoba et 5 gouttes d’huile essentielle de lavande. Rappelle toi bien que les huiles essentielles sont à utiliser avec beaucoup de précaution et en faible quantité. Je t’invite à relire mon article sur les huiles essentielles, les huiles essentielles de doivent pas dépasser 1 à 2% de la quantité finale du produit. Voilà j’espère avoir bien répondu à ta question.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s