Les besoins réels de notre peau

  1. Démaquiller et nettoyer:

Notre peau a régulièrement besoin d’être nettoyée afin de la débarrasser des impuretés. Exposée en permanence, elle est soumise à la poussière et à la pollution. Ainsi le nettoyage de la peau le soir, est une étape très importante. Il aide aussi à limiter l’apparition de boutons.la peau

Ne pas oublier également de se démaquiller! car sur une peau couverte de fond de teint et autre maquillage, le nettoyage seul à l’eau ou à l’aide d’une lotion ne suffit pas. Il faut avant tout la démaquiller avec un coton imbibé d’huile pour éliminer les fards, mascaras et fonds de teint ou encore à l’aide de votre démaquillant fait-maison (par exemple un mélange d’eau florale, d’huile végétale et de gel à l’aloe vera).

2. Gommer et nourrir:

Il est conseillé de réaliser un gommage au moins 1 à 2 fois par semaine pour enlever toutes les impuretés de la peau. Ce nettoyage en profondeur permet d’assainir la peau et lui redonne de l’éclat.

Vous pourrez compléter votre gommage par un masque correspondant à votre  type de peau.

3. Tonifier:

Tonifier la peau à l’aide d’une eau florale, une infusion de plantes ou une lotion que vous aurez réalisée.

4. Hydrater:

Pour assurer son bon fonctionnement, la peau a besoin d’être hydratée. D’abord de l’intérieur, en ayant une bonne alimentation et en buvant beaucoup d’eau. Ensuite de l’extérieur, en appliquant une bonne huile adaptée à notre peau (l’huile a la faculté de mieux pénétrer la peau contrairement aux idées reçues qui nous font croire que l’eau pénètre l’épiderme de la peau).

Nettoyer, démaquiller, gommer, tonifier et hydrater, ce sont là, les gestes essentiels qui doivent-être réalisés quotidiennement.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s