Sérum yeux 100% naturel anti-poches et cernes

Vous enchaînez les réunions depuis un moment, vous préparez un examen important, vous avez une lourde décision à prendre, vous êtes stressé et n’arrivez pas à dormir la nuit depuis plusieurs jour ou semaines…et tous les matins devant votre glace vous admirez le désastre causé par tout ceci et vous vous dîtes, « bon Dieu!! j’ai des cernes, j’ai des poches. » Pas de panique! j’ai la solution qu’il vous faut. Mais cela nécessitera de la patience (on observe le résultat au bout de quelques semaines d’application) mais attention à bien respecter les consignes.

J’ai réalisé ce sérum il y a un peu plus d’une semaine. Encore une des recettes d’ Isabelle Delannoy car j ‘aime toutes ses astuces beautés et j’adore les tester. Vous la trouverez également sur le blog de Julien « les essentiels de Julien » où vous aurez même une vidéo de démonstration avec tous les gestes de massage à faire.

Voici la recette:IMG_0160

ingrédients:

20 ml d’huile végétale calophylle inophile

2 gouttes d’HE Hélichryse italienne (c’est une huile essentielle tonique micro-veineuses. Elle a des vertus cicatrisante et anti-inflammatoire)

2 gouttes d’HE camomille allemande

NB: l’Hélichryse italienne est une huile essentielle tonique micro-veineuses. Elle a des vertus cicatrisante et anti-inflammatoire. La camomille allemande est un anti-inflammatoire et un décongestionnant.

matériels:

un flacon en verre de 20 ml

un mini-verre doseur ou une pipette graduée

Mettez 20 ml d’huile végétale calophylle inophile dans votre flacon en verre, ajoutez ensuite 2 gouttes d’HE d’Hélichryse italienne et 2 gouttes d’HE de camomille allemande. Mélangez bien en secouant le flacon. Votre sérum est prêt!

Vous pouvez le conservez plus de 6 mois.

Le conseil d’Isabelle pour l’application:

« placez une goutte de sérum sur votre index puis frottez-le contre votre autre index. Suivez le contour de la paupière inférieure pour appliquer. Continuez l’application avec un petit geste drainant : pression relâchement de la pulpe du doigt de l’extérieur vers l’intérieur de l’œil. »

Faire ce massage 1 à 2 fois par jour, voire davantage, matin et soir (au cours de la journée également si vous avez un peu de temps).

 

Je rappelle que les huiles essentielles sont à utiliser avec beaucoup de précaution. Il est important de toujours faire  un test de réaction allergique avant utilisation, en déposant 2 gouttes de l’huile essentielle au niveau du pli du coude et d’attendre 24 heures. Veuillez à toujours les diluer dans une huile végétale ou une base neutre: dosage 10 à 20% et le complément en huile végétale ou base neutre. Ne pas appliquez sur les muqueuses. Tenir hors de portée des enfants et très important l’usage des huiles essentielles est interdite aux femmes enceintes, allaitantes, aux enfants, aux personnes ayant des problèmes neurologiques (épileptiques…) ou de problèmes de santé. Demandez toujours conseil auprès de votre médecin, pharmacien ou de votre  aromatologue.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s