Soin nourrissant pour le corps anti-peau de croco

Voici une recette hydratante pour les peaux très sèches. Depuis plusieurs mois j ai la peau très sèche. J’ai essayé quelques recettes à base de beurre de cacao, cela n’a rien donné car quelques heures après application j ‘avais toujours la peau sèche mais vraiment très sèche.  Même avec l’huile d’avocat tout seule en utilisation directe sur ma peau, le résultat n ‘était pas terrible.

J’ai testé la recette du Beurre « anti-peau de croco » Citron vert & Coco » d’Aroma-Zone que j ‘ai modifié et adapté à ma peau et là…surprise! le résultat est simplement bluffant: ma peau reste bien hydraté tout au long de la journée. Voilà une semaine que l’utilise et je ne suis pas déçue.

Le point négatif:

  • l’odeur n’est pas très agréable car il faut être habitué au beurre de karité pure. Pour les sorties pas terrible!
  • Très hydratant, le soin a tendance a coller aux vêtements.

Donc il va falloir que je trouve quelque chose pour réajuster tout cela.

Voici la recette:

Il vous faut tout d’abord comme matériel:

  • Un mini-fouet
  • Un bol
  • Une balance
  • Une cuillère à soupe
  • Une fourchette
  • Un pot de conservation

Comme ingrédients, j ‘ai utilisé:

  • 105 g de beurre de karité pure
  • 5,5 g d’huile végétale de coco
  • 20 g d’huile végétale d’avocat
  • 11 gouttes d’huile essentielle de citron vert

Mettre les 105 g de beurre de karité dans le bol et agitez à l’aide du mini-fouet jusqu’à ce que votre pate devienne lisse et homogène. Le beurre de karité pure n’est pas facile à fouetter du fait de sa consistance. Vous pouvez l’écraser et mélanger avec une fourchette avant de le fouetter. Ajoutez 5,5 g d’huile végétale de coco, 20 g d’huile végétale d’avocat et enfin 11 gouttes d’huile essentielle de citron vert. Mélangez et versez le tout dans un pot.

Attention: cette crème est idéale pour l’hiver car l’huile essentielle de citron vert est potentiellement photosensibilisante. Ne vous exposez pas au soleil avec cette crème.image image_1 image_2 image_3 image_4 image_5 image_6 photo

 

Je rappelle que les huiles essentielles sont à utiliser avec beaucoup de précaution. Il est important de toujours faire  un test de réaction allergique avant utilisation, en déposant 2 gouttes de l’huile essentielle au niveau du pli du coude et d’attendre 24 heures. Veuillez à toujours les diluer dans une huile végétale ou une base neutre: dosage 10 à 20% et le complément en huile végétale ou base neutre. Ne pas appliquez sur les muqueuses. Tenir hors de portée des enfants et très important l’usage des huiles essentielles est interdite aux femmes enceintes, allaitantes, aux enfants, aux personnes ayant des problèmes neurologiques (épileptiques…) ou de problèmes de santé. Demandez toujours conseil auprès de votre médecin, pharmacien ou de votre  aromatologue.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s